Dévoilement des lauréats 2020

Catégorie Projet innovant- Remis par Flagship

Chambre de commerce de Sept-Îles Uashatmak Mani-utenam

La ville de Sept-Îles comporte la particularité de compter une communauté innue de très grande proximité, qui se divise en deux localités : Maliotenamet Uashat

La Chambre de commerce de Sept-Îles Uashatmak Mani-utenam, en partenariat avec le Conseil de bande Innu Takuaikan Uashatmak Mani-utenam (ITUM) et la Société de Développement Économique Uashatmak Mani-utenam (SDEUM), a saisi l’opportunité de rapprocher les cultures et de confirmer les relations économiques qui existent entre les autochtones et allochtones en créant l’Aile innue de la Chambre de commerce de Sept-Îles.  Une nouvelle entité accueillie favorablement par les membres de la Chambre de commerce ainsi que par les entreprises de la communauté!

Projet innovant - Remis par Flagship
Hommage au bénévolat, Prix Arthur-P.-Earle -Remis par Medial services-conseils–SST

Catégorie Hommage au bénévolat, Prix Arthur P. Earle – Remis par Medial services-conseils–SST

Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R)

Passionnée d’affaires publiques et de développement économique, Johanne Hinse est arrivée à la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) à titre d’administratrice en 2016.

Johanne Hinse est devenue présidente du C.A de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières en juin 2019. Depuis, elle a mis en place différents projets et participe étroitement au dynamisme et au succès de la CCI3R grâce à ses idées novatrices.Mentore hors pair, agente de changement, rassembleuse et organisatrice, son apport au succès de la CCI3R est incontestable.

Catégorie Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau – Remis par COGECO

Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

Maurice Quesnel fournit un travail exemplaire et contribue de près à la notoriété de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. Depuis plus de 12 ans, il fait preuve de leadership, accompagne ses équipes et les amène à se surpasser.

La vision suprarégionale dont il fait preuve a permis à la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs de devenir une véritable référence en matière de développement économique. En effet, Maurice Quesnel ne se tient pas aux limites géographiques et territoriales et aspire plutôt à privilégier l’engagement et la collaboration des personnes. Il permet ainsi à sa communauté d’affaires d’être mieux appuyée par les nombreuses Chambres présentes sur le territoire.

Prix Jean Létourneau, Leadership – Remis par COGECO
Chambre de commerce de l’année, petite chambre (- 200 membres) - Remis par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce

Catégorie Chambre de commerce de l’année, petite chambre (- 200 membres) – Remis par le Régime d’assurance collective des chambres de commerces

Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources veille à développer des services et des outils adaptés aux besoins de ses membres. Proactive sur le terrain, elle a organisé une offre de formations utiles pour ses membres et leurs employés dans le cadre du PACME cette année.

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources fait également preuve de leadership et encourage étroitement le développement des entreprises touristiques de son territoire. Grâce aux groupes de discussion qu’elle met en place, la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources encourage la création de liens forts dans sa communauté d’affaires.

Catégorie Chambre de commerce de l’année, grande chambre(+200 membres) Remis par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce

Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke (CCIS)

La Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke (CCIS) a été créée en 1890 et a fêté ses 130 ans en 2019. Grâce à son expertise, la CCIS exerce une vigie sur différents enjeux économiques de la région et siège sur plusieurs comités. Le leadership dont elle fait preuve encourage sa présence sur la scène médiatique. En effet, elle est régulièrement interpellée pour donner des entrevues dans les médias afin d’exprimer son point de vue sur différents sujets économiques.

De plus, la CCIS est très présente pour sa communauté d’affaires et organise plus d’une soixantaine d’activités par an. En plus d’outils et de ressources, ses membres bénéficient également d’opportunités importantes de réseautage.

Chambre de commerce de l’année, grande chambre(+200 membres) – Remis par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce

Nous remercions les partenaires de l’événement

Assurance collective des chambres de commerce