Dévoilement des lauréats

C’est dans une ambiance festive et forte en émotion que s’est déroulé le Gala annuel des chambres de commerce de la FCCQ. Sous le thème du bal masqué, les participants ont pu profiter d’un photobooth où costumes et masques ont été mis à l’honneur! Stéphane Forget, président-directeur général sortant de la FCCQ a également reçu un hommage pour souligner ses accomplissements des cinq dernières années et la marque qu’il laisse sur l’organisation.

Chambre de commerce de l’année, remis par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce

Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ)

La CCGJ a travaillé d’arrache-pied avec les partenaires du milieu pour positionner la MRC de Joliette comme pôle attractif au niveau économique. Le succès du développement économique de la région est attribuable à son réseau d’entreprises dynamiques, qui travaillent toutes en synergie afin de créer un lieu favorable pour l’accueil de nouvelles entreprises et le développement économique du territoire. Avec une équipe renouvelée, une image de marque percutante, des membres solidaires et dynamiques, un conseil d’administration actif, ayant à cœur le développement de la région, la CCGJ est parvenue à se positionner parmi les organisations les plus importantes et les plus crédibles de la région.

Laureat 2019 Chambre de commerce de l’année Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ)
Simon Turcotte, président ex-officio de la Chambre de commerce de Haute-Yamaska (CCHY)

Hommage au bénévolat – Prix Arthur-P.-Earle, remis par Medial services-conseils–SST

Simon Turcotte, président ex-officio de la Chambre de commerce de Haute-Yamaska (CCHY)

Fonceur, généreux de son temps et passionné, M. Simon Turcotte a à cœur les préoccupations de la communauté d’affaires. Doté d’un sens du devoir et d’une vision remarquable, M. Turcotte a permis à la CCHY de se remettre sur pied. Grâce à son expertise en finances, son engagement et dévouement auprès de la chambre, il a remis en marche plusieurs activités phares pour le réseau des gens d’affaires de la région de la Haute-Yamaska. Mentor hors pair, agent de changement, rassembleur et organisateur, son apport au succès de la CCHY est incontestable.

Cadre de l’année – Prix Jean-Paul-Létourneau

Anne-Marie Proulx – Chambre de commerce de Gatineau (CCG)

Femme dynamique et active, Anne-Marie Proulx est une gestionnaire portée vers l’action et la réalisation. Elle se démarque notamment par son implication concrète et par sa capacité à rassembler les organismes du développement économique, à les pousser à innover et à se réinventer selon leurs différentes réalités. Son positivisme dans la façon d’aborder les enjeux et défis fait en sorte qu’on lui demande d’être présente aux rencontres avec les acteurs politiques, les partenaires de l’écosystème et les membres. Mme Proulx priorise et met de l’avant la concertation et la mobilisation dans un objectif de « l’union fait la force ».

Anne-Marie Proulx – Chambre de commerce de Gatineau (CCG)
Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ)

Recrutement – Remis par FlagShip

Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ)

C’est grâce à une nouvelle image de marque, à un nouveau site Web, à une équipe permanente renouvelée dédiée aux services aux membres et à la création d’une campagne de recrutement, tablant sur son 125e anniversaire, que la CCGJ a pu atteindre des sommets au niveau du nombre de membres, atteignant la barre des 500 membres.

Coup de cœur

Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ)

Prônant l’importance de la parité et de l’inclusion de la diversité au sein des organisations, des entreprises et des conseils d’administration, la CCIQ outille, par la création du programme Leadership au féminin, de nombreuses femmes leaders de la Capitale-Nationale et des régions environnantes souhaitant se lancer en affaires ou encore, occuper des postes de haut niveau. Pendant neuf mois, les participantes sont appelées à côtoyer des leaders d’influence leur permettant ainsi de développer leur réseau professionnel tout en participant à divers ateliers de formation. Le programme a également donné naissance au Prix Agir pour l’égalité en collaboration avec le Conseil du statut de la femme.

Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ)
Assurance collective des chambres de commerce
Medial – Services – Conseils – SST